Rendez-vous sur Hellocoton !
03 octobre 2012

Une jolie surprise.

DSCN1735 Ce matin, j'ai trouvé ces dotting tools  bien emballés dans un petit paquet en provenance de Hong kong hiiiiiiiiii.

Je n'ai pas eu besoin de chercher de qui cela pouvait venir, c'est évidemment de ma petite épice. J'aime ces petites surprises qui te font sourire dès le matin quand tu rentres de chez la nounou avec un petit pincement au coeur.  (Le bon coté c'est que j'ai un peu de temps pour moi, je ne commence le boulot qu'à 14h30.)

 

Ce petit colis m'a fait penser à ces filles que j'ai connu sur un forum, ces liens qui se sont noués au fur et à mesure des conversations...des mois...des années. Ces filles qui ont partagé mes moments de doutes, mes problèmes de santé-ceux du petit, mes moments de bonheur.

Je me souviens encore (je suis en train de sourire en y repensant) de cette première rencontre avec M-N-C.Mon billet d'avion en poche, je suis partie passer un week-end avec elles.  Un merveilleux moment. Le début d'une belle amitié.

J'ai rencontré par la suite ma poussinette, je n'ai pas encore eu la chance de boire un coup avec la maman de rézousse mais je sais que ce moment finira par arriver. Une pensée aussi pour notre chacha( que j'ai pu voir un petit moment sur mon lieu de travail), les juju et m qui vient d'avoir son 2ème enfant.

 

Les filles je voudrais vous remercier, nous avons fait beaucoup de chemin ensemble depuis presque 5 années (eh oui déjà!), non je ne suis pas devenue mougnou (encore que depuis que je suis maman...)! Je vous nem!

 

Je ne suis pas très présente depuis 15 jours, avec le boulot, le petit, les soirées (on ne se refait pas :p ),je m'en excuse.

Posté par Ptite_Laurell à 10:53 - Commentaires [10]

Rendez-vous sur Hellocoton !
23 septembre 2012

Suis passée de l'autre côté!

111111111111111

Eh oui, depuis lundi, je fais partie des "autres"... je ne suis plus la petite jeune qui avait commencé il y a 11 ans (avec ses mèches rouges :D)

Le premier jour a était un peu difficile, suis arrivée sur le parking du boulot avec cette petite boule au ventre (que j'avais depuis le matin) puis dès que j'ai vu des visages familiers, toutes mes angoisses ont disparu! J'avais une toute petite après midi pour recommencer en douceur, mais le lendemain je suis passée du matin!

Du coup le mardi matin  j'avais des énormesss cernes , non je n'avais pas fait la fête toute la nuit,  j'avais juste chanté "frère jacques" à 23h puis de nouveau à 00h30 (en baillant) parce qu'il avait son premier rhume et donc du mal à dormir! Suis rentrée chez moi à midi (j'avais commencé à 4h15) en mode zombi-je-veux-mon-lit. C'est là que j'ai vraiment réalisé que j'étais bien de retour!!!

J'ai réussi à affronter le regard de mes collègues. Elles m'ont scruté de la tête au pied! Verdict des juges :j'ai retrouvé ma ligne. (après je ne sais pas ce qui se raconte quand je ne suis pas là!!!)

Faut vous avouer que je me suis battue avec mes démons (= le saucisson-le pâté-les rillettes) pour pouvoir renter dans ma tenue de travail mais je ne me suis pas privée de mon rosé de l'amour, ni des bons petits plats de Mr Laurell (c'est lui qui cuisine tous les soirs :D).

 

J'ai terminé ma première semaine avec des heures de sommeil à rattraper et une jolie ampoule au petit doigt de pied crotte de biquette (je m'entraine à parler mieux!) ces escarpins mais j'ai survécu!

Mr Laurell  a eu beaucoup de mal à s'abituer à son nouveau rythme. Il est arrivé en retard le premier jour chez la nounou et il a eu du mal à gérer son premier samedi tout seul avec bébé. Il va lui falloir encore quelques jours puis il va trouver ses repères.

Quant au chat flemmard, c'est le plus heureux, il peut enfin dormir une bonne partie de la journée tranquillou sur le lit ou le canapé suivant ses envies.

 

Bonne semaine à tous :)

 

 J'ai envie de vous faire profiter de la dernière bêtise de Mr Laurell:

J'avais mes beaux-parents ce soir pour l'apéro, il a oublié de mettre la couche de p'tit dragon après le bain...il a donc fait pipi sur le joli pantalon blanc de sa nanou!! :D

 

 

 

 

 

 

 

Posté par Ptite_Laurell à 21:28 - Commentaires [4]
Rendez-vous sur Hellocoton !
17 septembre 2012

Suis prête (j'ai la boule au ventre) ...

DSCN1703 j'ai ciré mes chaussures

j'ai posé mon vernis (kiko 335) hier

j'ai déposé p'tit dragon chez sa nounou à 9h30

me suis maquillée

j'ai fait mon brushing

j'ai repassé ma chemise d'uniforme

me suis parfumée (cela change de l'odeur du vomito!)

 

Je recommence le boulot dans 1 heure!

 

Posté par Ptite_Laurell à 12:09 - Commentaires [3]
Rendez-vous sur Hellocoton !
31 août 2012

Deux nouvelles pièces dans mon dressing! (j'ai reçu ma commande AllSaints hiiiii)

J'ai commandé deux t-shirts le 27 au soir sur le site d'AllSaints et je suis montée (c'est un parcourt du combattant pour se rendre à la poste de mon village) les chercher à la poste ce matin. Le colis est arrivé hier matin (le 30) en Chronoposte mais je n'ai pas de sonnette!!!

Rien à dire c'est plus que rapide :)

Le colis est bien emballé et joli.

Je suis vraiment ravie, je les trouve terribleeeees par contre je ne sais pas encore comment faire avec celui qui est échancré au niveau des aisselles, sans soutif c'est impossible (j'ai essayé), je vais devoir faire des essaies (mr va encore se moquer ce soir:p )

 

DSCN1601

  

9

 

999

666666

 

 

J'en profite pour rajouter celui que je porte aujourd'hui, Il est de la collection 2010 :

DSCN1618

 

 

 

Posté par Ptite_Laurell à 15:02 - Commentaires [6]
Rendez-vous sur Hellocoton !
30 août 2012

Le stresse du matin!

333

 

La journée avait commencé presque normalement à 6h40  (j'aimais bien le 7h45 de ces dernières jours *cry), je m'étais levé pour le récupérer en espérant secrètement qu'il se rendorme après l'introduction de sa sainteté la teuteute...il m'attendait sur le ventre avec son grand sourire,c'est là que tu sais que c'est mort.

Il me restait 1h20 avant LA Chose!

Après nos petits déjs, j'étais en train de ranger ma tasse et le bibi quand j'ai vu de loin mon écran d'ordi devenir gris puis un message se rajouter dessus!

Un seul mot me vient pour décrire mon sentiment du moment Paniqueeeeeeeeeeee!

Impossible de virer ce qui venait d'apparaitre par dessus cette putai* de page grise! Je ne pouvais que éteindre mon ordi.

Mon coeur battait de plus en plus vite mes mains étaient moites (pendant que le bébé me souriait de sa balancelle).

J'avais pas sauvé les photos et mes derniers dossiers sur mon disque dur externe!!!!

J'ai essayé de me calmer, impossible, j'ai résisté à l'envie d'appeler Mr pour crier/pleurer, puis j'ai pris mon téléphone et après quelques recherches j'ai trouvé des forums de discussion sur cette merd* qui infectait mon ordi de l'amour.

Mon écran de Blackberry est un peu petit alors j'ai dû ouvrir l'ordi de Mr afin de regarder les discussions. J'ai trouvé un tuto pour m'en débarrasser.

J'ai réussi à ouvrir mon ordi en mode sans échec et à suivre le tuto. Une fois que j'avais trouvé la bonne marche à suivre il a fallu que 15 minutes pour le désinfecter.

J'ai croisé les doigts (ce qui ne sert absolument à rien je sais) en redémarrant le pc en mode normal. Joieeeee après une attente de 5 minutes pour vérifier que la fameuse page avait bien disparu (des fois elles sont vicieuses et reviennent après quelques minutes!!!!).

Du coup j'ai changé tous mes mots de passes au cas ou et nettoyé mon ordi avec le logiciel qui était recommandé par le tuto.

 

Merci merci merci merci à Malekal, ce site est mon sauveur.

 

 

 


 

 

 

Posté par Ptite_Laurell à 12:52 - Commentaires [5]

Rendez-vous sur Hellocoton !
28 août 2012

Il y ces jours où...

image2352... tout va bien parce que :

- Il y a eu de la pluie pendant deux heures ce matin donc pas besoin d'aller arroser le potager et la pelouse ce soir  chez ma mère :D Le thermomètre affiche (enfin) un 26° dans la maison! J'ai même eu froid ce matin!

- Je me suis commandée (merci Mr Laurell) une robe t-shirt et un t-shirt graphique chez Allsaints, j'en suis toute hiiiiiii.

- Je prends plaisir à préparer et à le voir déguster mes bons petits plats maison. Ce midi c'était navet/pomme de terre/courgette et pomme/abricot. C'était son premier repas sans aucun complément de lait.

- Disney et la rencontre avec Mini G c'est dans 10 jours re hiiiii.

- Il y a pleins de libérations en ce moment! Deux jolies petits poupées à câliner.

- Il me reste encore 20 jours avec ma machine à bave.

- J'ai reçu de L'épice  Josépine et Le petit Grumeau illustré Gniiiiiii.

 

 Même si je perds toujours mes cheveux (putai********), que je me suis cassée deux ongles, et qu' il avait terminé sa nuit à 6h30 pfff...

... je suis juste Heureuse!!!!

 

Posté par Ptite_Laurell à 14:14 - Commentaires [5]
Rendez-vous sur Hellocoton !
20 août 2012

Bientôt le retour...

clock2h50

...au boulot! Eh non, je ne rêve pas pfffff le congé parental touche à sa fin!

Je crois que même si je me roule en boule par terre ou que je tape du pied mes horaires (que j'ai reçu samedi ) ne vont pas disparaître...il me reste 4 semaines...les grasses mats jusqu'à 7h30 (voir 8h30) ne vont plus être qu'un lointain souvenir *cry*. Je bosse en horaires décalés!  La première semaine va être difficile mais je sais qu'après je vais réussir à gérer...ou pas! De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix faut payer le crédit de la maison!

Comme m'a dit mon frangin hier soir "tu es une adulte, t'as un bébé et en plus t'es vieille maintenant" !!!!

C'est pas que mais j'avais commencé à remarquer...quand tu dois te lever à 7h30 le matin avec ta gueule de bois, ton haleine fétide, tes cheveux en vrac, les cernes qui vont avec et chanter "la chanson de la couche" en changeant le petit avant de lui donner son bibi...tu réalises que t'as pris un coup de vieux! 

Faut faire avec ou arrêter de faire la fête :D

Bon, il me reste encore un peu de temps pour profiter de ma petite machine à bave et cela c'est le Plus important.

 

Posté par Ptite_Laurell à 13:43 - Commentaires [4]
Rendez-vous sur Hellocoton !
14 août 2012

Tu le poses où ?

M20000842373_1

En fin de matinée (pendant la sieste de bébé) je décide de prendre une bonne douche (celle qui dure au moins 15 mins ah-enfin-un-moment-seule), à ce moment là je repense à mes interrogations de femme enceinte et surtout à la question "je fais quoi du bébé quand je vais prendre une douche ou aux toilettes"!

 

Une amie m'avait tout simplement répondu, tu le poses dans le transat et hop dans la salle de bain.

Oui mais moi  je voulais la super-méga-balancelle donc nous n'avions pas pris de transat...impossible de faire passer la balancelle dans la salle de bain alors elle finissait devant la pièce en face de moi-dans-la-douche...que c'était trop la galère de sortir de la salle de bain après!!!

Évidemment il y a le jour où je suis sortie pleine de mousse pour remettre la teuteute de mr bébé en mode pas content (il devait avoir 3 semaines) = salle de bain trempée.Y'a aussi la même  mais qui se termine par une belle glissade :D

 Maintenant j'attends la sieste du matin où je la prends en mode super rapide pendant qu'il joue tranquillou dans sa balancelle qui n'est plus devant la porte! Ou alors je le cale dans son lit avec son mobile et des jouets!

Notre maison est petite donc je peux aller aux toilettes en le surveillant...des fois je le vois qui me regarde avec son drôle d'air "mais qu'est ce qu'elle peut bien faire là bas ma mère!". (En plus je suis dame-pipi, j'y vais toutes les heures!) Quand c'est urgent vessie-super-pleine-qui-va-craquer et qu'il est en mode râleur, je le garde dans mes bras... la galère.

 

Et toi, tu fais comment ?

 

 

 

 

 

Posté par Ptite_Laurell à 22:21 - Commentaires [4]
Rendez-vous sur Hellocoton !
13 août 2012

Ma playlist !

Il y a quelques jours ma copine l'épice m'a taggé, c'est à mon tour de choisir 3 chansons qui ont marqué mes étés.

78173957_p 

 

Cette petite coquine savait très bien que je ne pourrais pas résister, j'adoreee poster des vidéos...normalement je poste (elle aussi) des vidéos qui énervent (ou bien kitsch) qui vont te rester dans la tête toute la journée :D (c'est votre jour de chance!)

J'ai eu du mal à ne choisir que 3 chansons, chez moi la musique est toujors présente...c'est la première chose que je fais en me levant le matin "mettre de la musique".

Voici ce que j'ai choisi :

Rolling Stone - Paint it black

 Dès que je l'entends je hurleee chante et commence à sauter dans mon salon (ou bouger les jambes dans la voiture).

C'est La chanson qui est présente chaque été.

 

KYLIE MINOGUE-THE LOCOMOTION

 C'est la chanson que j'ai écouté l'été de mon premier voyage en Angleterre...que des bons souvenirs...oh punaise j'avais 12 ans!

 

Sizzla - Be Strong (Acoustic)

 Cette vidéo je le poste surtout pour moi, c'est l'été de mes 17/18 ans...mon premier amour...les soirées...elle fait remonter beaucoup de souvenirs...c'est dingue comme le temps passe vite!

 

Le principe de ce Tag ?

- Tu choisis ta chanson de l'été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)

- Tu fais un billet sur ton blog avec :
     Un lien vers ta chanson de l'été (ou une vidéo de la chanson)
     Une copie de la règle du jeu
     Un lien sur ce billet (pour simplifier le travail de Lolobobo pour retrouver ta participation)
     Une liste de 2 ou 3 blogueurs que tu souhaites tagger pour qu'à leur tour ils proposent leurs chansons de l'été.

- Où écouter la radio des blogueurs :
     En écoutant le player disponible ici
     Sur Facebook en allant aimer la page de la radio
     ou sur Twitter (via le compte @radioblogueurs ou le tag #radioblogueurs2012)

 

Sans vouloir copier simone :o, je ne vais tagger personne pour les mêmes raisons.

Je vous laisse continuer la chaîne si vous en avez envie.

Il est temps pour moi de rallumer la radio et de continuer à chanter :p

 

Posté par Ptite_Laurell à 14:42 - Commentaires [4]
Rendez-vous sur Hellocoton !
10 août 2012

De retour à la maison...

voiture2

Nous avons survécu mais :

* Le moteur des essuies-glaces nous fait le coup de la panne au 1/3 du trajet! (évidemment il a plu sur 80% du trajet grrr)

* Mon front a rencontré le coin de la table. (je n'avais bu que deux verres :o)

* Une dent à moitié sortie et une sous-peau. (merci le camilia)

* Ma cheville gauche a rencontré la pince de la cheminée. (drôle d'idée de laisser un tel objet contre un barbecue sur mon chemin de retour de la piscine)

* Les moustiques ont voulu goûter p'tit dragon plusieurs fois. ( apparemment il est délicieux)

* 1 x 30 mns (de hurlements) + 1x 10 mns (45 mns après) = parents sur le point de sauter par la fenêtre!

* Camion citerne qui se couche, une bonne heure d'embouteillage à 1h du mat au retour (un f.ck une pensée pour ces c.ns personnes qui osent doubler quand la circulation est bouchée et réduite sur une voie)

 

Sinon:

* Premier bain dans la piscine de papy (il était trop fière et trop beau dans son beau maillot acheté par sa maman d'amour :D ).

* Orgie de nourriture (et de vin)...liste trop longue :p  (La balance va rester sous le lit pendant plusieurs jours!)

* Une grasse mat (waouuuu ) jusqu'à 10h17.

 

Nous sommes de retour avec des boutons de moustiques (sauf moi D), une belle bosse et un beau bleu pour moi, un moteur d'essuies-glaces changé (merci papa) des souvenirs pleins la tête, 

Les vacances sont toujours trop courtes...évidemment j'ai versé ma larme en partant...impossible de résister à la petite soeur (12 ans) qui te prend dans ses bras en pleurant parce qu'elle sait bien qu'il va encore falloir attendre au moins une année pour se revoir :(  (sans oublier le petit dernier de 8 ans qui voulait partir avec nous)

 

 

 

 

Posté par Ptite_Laurell à 23:17 - Commentaires [5]